Les spectacles de la première édition (2011)

Jeux et balades de planches par Les Girls two men, lycée de Sévigné (Marseille) : Une pièce où « le théâtre est présenté sous toutes ses formes à travers différentes scènes permettant de retracer la vie de l’acteur et de la pièce avec recul et humour ».

 

Dracula Watlz par Les Trofou, lycée Fourcade (Gardanne) :                                           « Au château du comte Dracul ce n’est pas la joie. A force d’orgies sanguines et de disparitions inexpliquées, les habitants désertent la région et la démographie n’a plus d’égale que la température, le zéro quasi absolu. Affublé pour toute famille d’un fils capricieux aux goûts incertains, le comte déprime en ressassant sa grandeur passée. Par bonheur, un personnel dévoué et imaginatif va se charger de remédier à la situation… »

 

Si Bémol et Fa Dièse par Les Saltimbanques, lycée Michelet (Marseille) :             « Une candidate a une audition. Désespérée par le cynisme affairiste du producteur, elle part en claquant la porte. Elle fait ainsi la connaissance fortuite d’un musicologue parti glaner des découvertes musicales dans le grand Marseille. Le producteur qui cherche à remettre la main sur la jeune chanteuse engage une bande de malfrats. Commence alors une poursuite haletante et une odyssée musicale sur fond d’art mais aussi de business. »

Les Egarés par Les Dubiles, lycée Duby (Luynes) :                                                           Une succession de saynètes sur le thème de la gare comme le théâtre de la vie de chacun, des retrouvailles, des disputes et commérages, lieu de rencontres où se croisent des personnes de tout horizon.

 

A propos Festeenval

Festival de théâtre jeunes comédiens à Gardanne co-organisé par la Compagnie théâtrale Tiramisù et L'aparté en partenariat avec la FNCTA CD13 (Fédération nationale des compagnies de théâtre et d'animation) et la ville de Gardanne.
Cet article a été publié dans Edition 2011. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s