Première journée du Festeenval 2012

Le deuxième Festeenval s’est déroulé les 19 et 20 mai 2012 à la Maison du Peuple de Gardanne.

Pour l’équipe d’organisation, après des mois de travail, le Festeenval a commencé le samedi à 14h avec la préparation de la salle et des loges : installation des chaises, des lumières et du son, de la buvette, de la billetterie et de l’espace catering pour les comédiens.

Selon le planning établi, la première troupe, les Fructifs de la MJC d’Aubagne, est arrivée à 15h30. Prise de plateau, réglages son et lumières.

Les autres troupes (les Dubiles, les Koncassés et les TroFou) ont été accueillies à 16h30. Le catering, l’espace réservé aux comédiens avec boissons, quatre-quarts et fruits, a été ouvert à ce moment-là. Annonce des équipes de l’atelier du lendemain matin : tous les membres des troupes ont été « mélangés ».

Ouverture de la billetterie et de la buvette à 17h30, ouverture des portes de la salle à 17h45.

18h : Ouverture du deuxième Festeenval par Coralie, vice-présidente de la Compagnie Tiramisù.

Introduction de la pièce par les « animateurs ». Premier spectacle du Festeenval 2012, hors compétition : « Sous contrôle » de Frédéric Sonntag par la troupe Les Fructifs de la MJC d’Aubagne.

19h10 : Fin du spectacle. Installation des décors du deuxième spectacle. Réglages son et lumières.

20h : Introduction de la pièce par les « animateurs » puis « Le doge aux deux visages » de Guy Landin par Les TroFou du lycée Marie-Madeleine Fourcade de Gardanne.

21h30 : Fin du spectacle. Rangement des décors. Installation de ceux du premier spectacle du lendemain. Repas inter-troupes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’intégralité des photos de la première journée du Festeenval 2012, le samedi 19 mai, sont visibles sur le Facebook du Festeenval : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.419019008121458.95131.168621519827876&type=1&l=a2567e5d56

A propos Festeenval

Festival de théâtre jeunes comédiens à Gardanne co-organisé par la Compagnie théâtrale Tiramisù et L'aparté en partenariat avec la FNCTA CD13 (Fédération nationale des compagnies de théâtre et d'animation) et la ville de Gardanne.
Cet article, publié dans Edition 2012, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s